Akorah

Pilotage de transition

« La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de changer »

Le Yi-king, livre des mutations

 

Les transitions ne se décrètent pas ; elles s’accompagnent et se structurent pour aboutir à des résultats tangibles et durables.

Elles sont de formidables occasions d’apprentissage, de créativité et de coopérations nouvelles, si on permet aux équipes de donner sens à leur action et de montrer leur potentiel.Pilotagedetransition

Une évolution de culture ? Ene démarche collaborative à instaurer ? De nouveaux outils e-business et des interrogations sur leur appropriation par vos équipes ?

Toute transformation est inconfortable car elle nous oblige à sortir de nos routines, même si elle est souhaitée pour tous (direction, encadrement, collaborateurs).

puceNous vous guidons dans cette période de transition par une implication des différentes parties prenantes (direction, encadrement, collaborateurs) et par le pilotage organisé et structuré en étapes.

puceNous vous accompagnons pour mettre en place les conditions de réussite à la co-construction de votre nouveau projet : écoute, mise en dialogue, plan d’action structuré

 

Le pilotage de transition vous permet de :

  • Maintenir le service même en phase de transition
  • Réduire les tensions relationnelles que tout changement peut occasionner
  • Traiter et anticiper les problèmes et leur trouver des solutions spécifiques
  • Voir les étapes d’avancement
  • Aider au dialogue entre les niveaux hiérarchiques et les différents métiers concernés par le changement